L'affaire du calendrier Ciaté.

Décembre approche à grand pas. Qui dit décembre, dit Noël, chocolats, cadeaux et calendrier de l'avent. Ce n'est pas du traditionnel calendrier avec chaque jour une petit chocolat en forme de père Noël dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, non, non, non, mais bien du calendrier Ciaté. 
On ne va pas se mentir, on le connait toutes. Le principe est simple ; Un jour, un vernis. Il contient en grande majorité des vernis miniatures de la marque, un full size et des flacons dédié à la mancure caviar et autres. Ciaté a frappé fort lors de sa sortie, de nombreuses NPA ceux le sont arraché. Il a un peu créer le buzz l'année précédente. Il a eu un succès fou et les stocks se sont écoulés à une vitesse folle. De nombreuses bloggueuses et youtubeuses nous ont proposé durant tout le mois de décembre des revues sur chacun des vernis qu'elles découvraient au fur et à mesure des jours. 


Et moi, j'en pense quoi de ce calendrier ?
J'ai comme l'impression que vous étiez moins nombreuses a le posséder cette année. Comme une lassitude ou une impression de déjà vu. Au final, que nous apporte t-il ? Le plaisir de découvrir chaque jour un petit précieux ? Certainement, oui. Mais est-ce que tout cela n'est pas de trop ? Je suis persuadée que moins de la moitié des personnes possédant ce calendrier ont essayés tous les vernis. Je dis bien tous. Parce que en cette période festive, on a pas forcément le temps, ni même l'envie de changer de manucure tous les jours. Et puis, dans les vingt-quatre, combien vous plairont ? Et je ne parle pas des doublons. D'ailleurs, j'ai vu quelques filles revendre leur calendrier. Ce qui ne fait que confirmer ma pensée. 
Autant l'année dernière, j'étais verte de jalousie de toutes celles qui nous exhibaient chaque jour leurs trouvailles. Mais cette année, cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je savais très bien d'avance qu'il ne serait plus en stock très rapidement. Et puis, ça me pince le coeur de claquer une quarantaine d'euros pour ce calendrier alors qu'il contient des vernis que je n'aimerai pas, que j'ai déjà ou que je ne porterai jamais. Personnellement, je préfère économiser un peu pour pouvoir m'offrir un vernis qui me plait vraiment et que je saurai apprécier, que se retrouver avec vingt-quatre vernis sur les bras sans savoir quoi en faire.
D'ailleurs, je trouve bête que la photo des-dit vernis soit dévoilée, ce qui gâche un peu la surprise.
Je n'ai jamais testé les vernis Ciaté à mon plus grand regret. Je trouve leur packaging tellement adorable avec leurs petits noeuds. Mais ce serai peut-être sympa que d'autres marques ce lance dans ce genre de concept, avec des vernis en édition limité. Dans tous les cas, je pense que le meilleur calendrier est celui concocter par un de nos proches qui connaît nos goûts. Et puis, le fait-maison, il n'y a rien de tel, non ?

Et vous possedez-vous ce calendrier ? Auriez vous souhaité l'avoir ? Qu'en pensez vous ?

En revanche, je trouve les petites boules de Noël plutôt sympa ! Mais sont-elles vendues à l'unité ...

8 commentaires:

  1. Autant l'année dernière j'avais failli craquer, et grâce à un beug, je ne l'ai pas eu et j'en suis bien contente ! Car lorsque j'ai vu les différentes revues sur les blogs, j'étais vraiment heureuse de ne pas l'avoir ! Cette année encore, je ne l'aurai pas et je m'en fiche ^^ je préfère m'acheter autre chose avec ces 40€ ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, l'année dernière, j'aurais voulu en avoir un mais je m'y étais prise trop tard et comme tu le dis, tous les exemplaires avaient été pris d'assaut... Et cette année, quand je l'ai vu, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je suppose que le buzz est un peu retombé (ou alors je deviens plus sage, qui sait...) :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas ce calendrier, et au début je le voulais. Puis finalement, j'ai préféré faire une liste à mon chéri des vernis qui me plaisaient vraiment et des soins qui m'intéressent... Au final, pour le même prix (voir un peu plus connaissant mon homme <3), j'aurais que des vernis que je suis certaine d'aimer, plutôt que des vernis qui finalement, ne me tentent pas plus que ça ! Mais c'est vrai que le packaging Ciaté avec le petit noeud, je le trouve mignon aussi, et j'ai même certains vernis de la marque en WL ! =)

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas craqué cet année, j'ai fait le mouton l'année dernière mais une fois ça suffit ! je ne sais pas pour les boules par contre

    RépondreSupprimer
  5. L'année dernière, je m'y suis pris bien trop tard et il n'y en avait pu :( Alors cette année, je n'ai pas pu le laisser filer, aussitôt chez Sephora qu'il était à moi et en plus avec les -25% (pour me déculpabiliser). :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très très joli coup marketing. Comme ça sortait de l'ordinaire, tout le monde a craqué l'année dernière! (Pas moi, trop cher) Finalement pas tant que ça de teintes de ouf dedans du coup il me fait ni chaud ni froid! =)
    Bisous ma Jolie

    RépondreSupprimer
  7. Un calendrier de l'avent avec des vernis ?! Quelle bonne idée ! :o
    M'enfin, 40€ là-dedans, non merci ! :)
    Merci de m'avoir fait découvrir ce petit machin! :)♥

    RépondreSupprimer
  8. J'trouve ça sympa, mais comme toi, l'année dernière j'étais jalouse alors que cette année, ça ne me fait rien. Je préfère très largement m'acheter 2-3 beaux vernis, du genre Picture Polish, Ozotic, etc., pour ce prix. Mais le design de ce calendrier reste super sympa !

    RépondreSupprimer