Vous avez dit "Flormar" ?



Une nouvelle boutique à vu le jour depuis peu dans un centre commercial près de chez moi. Flormar, une marque de comestique semblable à Kiko et appartenant au groupe Yves Rocher. Mêmes prix, même gamme de produits. Mais le coin qui à le plus attiré ma curiosité est celui des vernis. Ah, parlons en de ces fameux vernis ! Un petit rayon plein à craquer. De la couleur, du pastel, du néon, du mat, du pailleté, de "l'effet mouillé", du vernis "graffiti" et "black dots" et j'en passe. De plus, la boutique proposait ce jour là une promo "3 produits achetés, le quatrième offert". Je n'avais plus aucune excuse pour ne pas craquer. C'est donc avec quatre vernis dans mon petit sachet que je quittais cette boutique.


J'ai donc choisi un rose pastel, un bleu clair de la collection "black dots", un rose irisé et ce violet pailleté pour ce premier achat. Celui que vous swatche aujourd'hui est le numéro 14. Il était passé inaperçue sur sa petite étagère, mais lorsque je l'ai vu sur les ongles de la vendeuse, j'ai eu des petites paillettes plein les yeux. D'ailleurs après avoir complimenté mes ongles fraîchement stampés, elle a essayé de me vendre un Top Coat la coquine, pour une sois-disant meilleure tenue. Mais de nos jours, qui vis sans Top Coat, hein, hein ? 


Comme vous pouvez le voir, c'est un violet profond rempli de petites paillettes, elles aussi violettes. J'ai remarqué que le packaging est identique aux 1seconde de chez Bourgeois. Mais qui a copié sur qui ? 
J'aime beaucoup la forme du bouchon qui facilite l'application. Le pinceau est un pinceau classique, rien de bien révolutionnaire. Avec sa texture légèrement jelly, je n'ai pas eu de difficulté particulière à l'appliquer. J'en suis plutôt satisfaite. J'ai toujours eu du mal avec les vernis violet. Je ne sais pas pourquoi, après tout les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais je pense que je le reposerai sans soucis si l'occasion se présentais.

Je vous recommande d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site web de la marque et n'hésitez pas à vous renseigner pour savoir si il y a une de leurs boutiques près de chez vous, ça en vaut le détour ! 



5 commentaires:

  1. ohh c'est chouette comme découverte ! Le même prix que YR et kiko ça doit valoir le coup :) Et la couleur choisit est vraiment belle ! ♥
    Moi de chez eux, j'avais gagné un set de trois vernis : une base, un blanc et un top coat :)
    Ps : la couleur de fond en blanc, c'est mieux je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais jeter un œil au site !

    RépondreSupprimer
  3. il est super beau!!!! j'adore ce genre de teinte!!!
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli vernis, et merci de me faire découvrir une marque que je ne connaissais pas, je vais tout de suite jeter un coup d'oeil sur le site web ! :)

    RépondreSupprimer